À Propos


Le Mas Py est un domaine agricole d’une centaine d’hectares situé à 8 km de Céret au Sud de Perpignan et converti en agriculture biologique depuis 1992.

Après s’être consacré pendant des années à la cerise de Céret (encore notre fleuron, la cerise séchée),
nous nous spécialisons sur la culture des oliviers de différentes variétés.
Nos terres non irriguées, le climat particulièrement ensoleillé, nous permettent d’obtenir des produits gustatifs, aux arômes de terroir,
de ce que la nature veut bien nous offrir.

Découvrir le Domaine du Mas Py

Le Mas Py est un domaine agricole d’une centaine d’hectares converti en agriculture biologique depuis 1992.

Nos activités

PRODUCTION D’HUILES D’OLIVE
Nos huiles d’olive sont extra vierge, de qualité supérieure, monovariétales et assemblages, de goût subtil au plus intense (frantoio, leccino, olivière, picholine, manzanilla, picual..).

Notre assemblage ” Frantoio” a obtenu la médaille d’argent 2021 du Concours Oléicole de la Foire de Brignoles et la médaille d’or 2018 du Concours National de l’Huile d’Olive de Draguignan.

LES SAVONS À L’HUILE D’OLIVE DU MAS PY
100% huile d’olive, saponification à froid, recette ancestrale.

ÉLEVAGE DE COCHONS NOIRS IBÉRIQUES

Nous nous consacrons aussi à l’élevage de cochons noirs, ibériques, élevés en plein air, sous les chênes-liège et taillis.
La viande savoureuse se retrouve sous la forme de jambon et salaisons ainsi que différentes verrines (pâté, boudin, pâté de tête, rillettes).

CERISES SÉCHÉES
Nos cerisiers produisent les cerises de Céret qui sont ensuite séchées.
Nous confectionnons également des coussins relaxants avec les noyaux et proposons aussi des sachets de queues de cerises.

AGNEAUX & CHEVREAUX
Nous avons aussi un troupeau de brebis et un troupeau de chèvres qui parcourent les différentes parcelles.

Au printemps, nous élevons les agneaux et les chevreaux, pour leur viande tendre et parfumée.

LES ÂNES CATALANS DU MAS PY

Pour le plaisir et la nécessité de maintenir les suberaies de chênes-liège, en lutte contre l’incendie, qui malheureusement sévit souvent dans nos régions méditerranéennes, nous avons quelques ânes, majoritairement catalans. On dit aussi que sont des tondeuses naturelles, en quelque sorte ! Une douzaine …
Nous avons participé autrefois, à la réhabilitation de l’âne catalan dans la région, avec l’Association des Ânes Catalans Catalogne sud et nord.

L’EXPLOITATION DU LIÈGE
En partenariat avec l’Institut Méditerranéen du Liège situé dans le village de Vivès à quelques kilomètres du domaine, nous procédons tous les dix ans à la levée du liège de notre suberaie.

Le Mas Py
Le terroir par passion